Un passe-temps dangereux

BO : Gwendal – Irish Jig

smm14-1smm14-2

« Oui, un bête accident de livre. … Hein ? Non, il n’a pas pris une pile de livre sur la tête, il était en train de lire en marchant, du coup il s’est logiquement vautré dans les escaliers. Quoique vu son caractère de merde il aurait pu prendre un coup de livre. Oui. Surtout en travaillant dans une librairie.. un client de mauvaise humeur et… mauvaise langue ? Moi ? On voit que tu ne le connais pas Maman. » Malo à sa mère..

« Des dommages collatéraux dus à une narration trop maîtrisée : ce livre vous emportera dans un tourbillon de mots et d’émotions dont vous n’arriverez plus à vous défaire au point que cela impactera sur votre quotidien. » Hugo, Fiche de lecture de La Horde du Contrevent dans le cadre d’un cours de littérature sur la science-fiction.

« Se casser le bras en lisant un livre… y’a du niveau mon gars. » Gwen à Hugo

La Horde du contrevent est peut-être mon livre préféré, mais il fait surtout parti de ces bouquins qui m’ont complètement absorbée. Je n’ai peut-être pas eu d’accident à le lire n’importe quand, mais je n’en suis pas moins excitée à l’idée qu’un jeu vidéo tiré de ce bouquin verra peut-être le jour si le kickstarter abouti !

Laisser un commentaire

