Souvenir de Vacances

Voilà pour accompagné ce texte et ce croquis une musique d’ambiance tout a fait dans le thème, puisqu’il s’agit de la Eric Serra – BO du Grand Bleu.

H&M&G-a l'eau

Il avait accepté de les suivre au bord de la mer. Il avait accepté de se mettre en short et de soumettre ses jambes à l’agressivité du soleil. Il avait accepté de reluquer Malo lorsque celui-ci lui avait crié « Regard d’où je saute ! Regarde Hugo ! Regarde ! ». Mais il n’accepterait pas de le suivre et de plonger de plus de 4m de haut dans l’océan glacial. Et Gwen aurait beau lui répéter « Mais elle est bonne, elle doit au moins faire 18°c ! » il ne consentirait pas à aller se peler les couilles dans l’eau bleu foncé qui clapotait à ses pieds. 18°c. Elle avait une drôle de définition de « elle est bonne ».
Il en était là de ses réflexions, assis sur le bord de la digue, une serviette sous les fesses pour éviter de mouiller son short, et un bon livre à la main. Il commençait à apprécier la chaleur du soleil sur son visage et regrettait vaguement de ne pas avoir emmené sa guitare pour pousser la chansonnette. Au moins avaient-ils pensés à la glacière : café frappé, thé glacé et bières attendaient paresseusement d’être bus, à l’ombre d’un arbre.
« Je prendrais bien un rafraîchissement » dit-il à l’intention de Gwen, assise au pied de la vieille balise hors service qui surplombait la digue « tu voudrais pas me ramener une bière ? »
Et alors qu’elle s’apprêtait à l’évidence à lui répondre qu’il n’avait qu’à lever ses fesses, il vit sa mimique se transformer en une expression d’amusement et d’agacement mêlés.
« VOILA LES RAFRAÎCHISSEMENTS ! » entendit-il beugler sur sa gauche.
A peine avait-il eu le temps de tourner la tête vers Malo, qui arrivait sur lui en courant, qu’il sentit qu’on lui tirait violemment le T-shirt. Une seconde plus tard, il basculait par dessus la digue, son livre toujours en main, en direction des flots gelés de la Manche.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s