Fragment de Marlène

BO : Noir désir – Marlène

Et oui, j’adore cette chanson, il me fallait un prétexte pour la mettre quelque part. J’ai hésité avec la version de Sinsemilia, que j’aime aussi beaucoup.
Vous l’aurez peut-être deviné, c’est le prénom de ce nouveau personnage.

MetM-cuddle-mini

Agacé, Hugo constata que Malo avait accroché son manteau par dessus ses affaires.Comme d’hab. Pas faute de manquer de place pour le mettre autre part. C’était sûrement une sorte de réflexe animal, qui consistait à mettre son odeur partout. Il déplaça le manteau, imprégné de l’odeur de Malo, sur la branche voisine du porte-manteau, sans trop faire attention au sens dans lequel il le mettait.
Un bruit mat : le bruit d’un porte-feuille rentrant en contact avec le plancher. Maugréant, il se pencha pour le ramasser. Une photo s’en était échappée : la photo d’un couple, une photo de Malo avec elle. Encore elle. Toujours elle. Même absente elle était toujours là, à se foutre de lui, son petit nez mutin retroussé, ses grands yeux clairs dirigés vers Malo.
Il resta un moment accroupi, hésitant à déchirer la photo. Après tout, c’était fini tout ça. Malo ferait bien de se débarrasser de ce genre de trucs, plutôt que de continuer à trimballer avec regrets son baluchon de souvenirs. Souvenirs d’une fille. Tu parles.
Quel intérêt ?
Lui, ses baluchons de souvenirs il les rangeait dans un tiroir, et ne les ressortait que si il cherchait quelque chose en particulier. Et si les souvenirs devenaient trop encombrants pour le tiroir, il les brûlait.
Brûler.
C’est ce qu’il aurait dû faire de cette photo, pensa-t-il amèrement en la remettant dans le portefeuille du rouquin, et en remettant le portefeuille dans sa veste.
Il enroula trois écharpes autour de son cou, enfonça un bonnet sur sa tête, et dans ses poches il mit ses mains. Souvenirs d’une fille. Tu parles.
Quel intérêt ?
La porte claqua rageusement dans son dos.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s