Chambre et cerveau

C’est surtout histoire de poster un dessin que j’aime bien, en réalité… mais je me fais une réflexion qui me semble intéressante : la chambre à coucher est le reflet de son propriétaire.
En regardant autour de moi je vois une quantité invraisemblable de livres, une flûte traversière, de la peinture, un vieil écran cathodique sur lequel est branché une PS2, un chat affalé sur le canapé lit, des places de théâtres accrochées sur les murs, 2 casques de motos, des pots de tabacs, une magnifique théière dans des tons rouges et orangés… C’est rangé, tout du moins le sol est rangé, je ne me risquerai pas à qualifier le bureau et la table basse de « rangé ».
Ça sent un peu la cigarette (tout le monde fume dans mon appart’), l’orange et la cannelle, le thé aussi.

Une chambre, ça permet de se faire une idée de la personne en un clin d’œil, c’est ce qui en fait un lieu aussi « privé ».

Ne pas pouvoir personnaliser un espace de vie contribue à l’aliénation. Avec Ikéa les gens se créent tous un espace qui est différent mais qui en réalité est le même. Tout le monde à les même meubles, les mêmes tableaux, les même vêtements… Encore une tentative de prendre le contrôle de nos cerveaux ?
Amis, pensez à laisser du désordre de temps en temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s