Coffee Time #1

On peut se demander toute de même : « Mais pourquoi appeler un blog Coffee Time ? C’est quoi un Coffee Time ? ». En réalité tout le monde sait ce qu’est un Coffee Time, on l’appelle aussi « Pause café » ou « Pause clope » ou « Tea time » en fonction de l’endroit, de l’heure et des personnes avec qui on se trouve.
Arrivé à ce niveau-là de l’histoire on pourrait croire que j’ai la volonté de m’inscrire dans le temps d’une de ces pauses, un blog qu’on lit en buvant son café au boulot. Mais ça, c’est pas à moi d’en décider. Un blog ça se rempli et ensuite les gens en font ce qu’ils veulent.

En réalité j’ai appelé ce blog Coffee Time pour deux raisons, la première raison ayant inspiré la deuxième :
– En deuxième année de fac il y avait dans ma cité U deux étudiants erasmus allemand avec qui je m’entendais très bien. Ils avaient pour habitude d’instaurer un « Coffee Time », une pause qui rythmait la journée et qui consistait en un grand café et un gros pétard. Cette habitude à perduré par la suite, à la fac, dans mes différentes colocations, toujours aujourd’hui… bien que le pétard ne soit devenu qu’accessoire puis épisodique.
-L’année dernière j’ai décidé de faire une BD… où il ne se passe rien. Oui. Je trouvais le concept tout simplement passionnant. UNE BD SANS HISTOIRE !!  Et j’ai transformé cette BD en défi : faire une série de planche autour d’une trame presqu’inexistante, en deux planches de 4 cases chacune, en plan fixe, à main levée au bic. A chaque strip un personnage sort, un nouveau entre… et ça créé une boucle dans la circulation des personnages qui ne sont que deux par strip (je n’ai pas réussi à tenir cette contrainte jusqu’à la fin.)

Bref… Je vais plutôt vous laisser  regarder par vous-même. Mes deux premières planches ont été faites sur papier ligné pendant un cours d’Anglais, les autres seront sur papier blanc.

Laisser un commentaire

